Skip to main content

Toujours en recherche d’améliorations et de nouveaux moyens de récompenser ses créateurs de contenu, Youtube vient de dévoiler ses prochains updates à venir pour 2023. Au programme : intégration des shorts dans le Programme Partenaire Youtube, nouveaux revenus publicitaires et création d’un catalogue musical

#1. Adaptation des critères d’éligibilité au Programme Partenaire Youtube:

Le PPY permet aux créateurs de générer des revenus de différentes façons et d’obtenir de l’assistance directement par chat et mail pour développer leur chaîne. Les 1000 abonnés et 4 000 heures de visionnage font toujours partie des critères, auxquels s’ajoutent maintenant aussi 10 M vues sur shorts au cours des 90 derniers jours. De quoi permettre aux créateurs de générer des revenus plus tôt dans leur parcours.

 

#2. Les revenus publicitaires pour les créateurs de shorts :

D’autre part, les revenus bénéfices générés grâce aux publicités visionnés entre les shorts seront en partie redistribués aux créateurs éligibles.

#3 Last but not least, le lancement de Créator Music : 

Un nouveau moyen pour les créateurs de trouver de la musique au sein d’un catalogue et d’obtenir les licences nécessaires à son exploitation dans des vidéos générant des revenus publicitaires. Pour les artistes, c’est une nouvelle opportunité de faire connaître leur musique et de générer des revenus. Le Creator Music est actuellement disponible en version bêta aux USA et sera déployé dans d’autres pays en 2023. 

Et pour rester créatif, on vous invite à lire notre Article sur le sujet ➡️ Comment Gagner En Créativité ?