Skip to main content

Facebook et Instagram sont devenus des réseaux sociaux indispensables pour les artistes, afin de promouvoir leur musique et partager avec leurs fans les moments forts de leur projet.

Mais saviez-vous qu’aujourd’hui, en raison des algorithmes de chaque plateformes, il est indispensable pour développer la visibilité auprès de toute votre audience de mettre en place de campagnes pub, pour élargir la diffusion de votre contenu. 

Un des moyens le plus complet pour réussir à atteindre vos objectifs est donc d’investir du temps et du budget dans la mise en place de campagnes publicitaires : les Facebook Ads. 

Simple et « abordable », ces campagnes publicitaires pourront booster votre marketing, en vue de la sortie d’un single, d’un EP, d’un album, d’un clip ou même d’une date de concert. N’oubliez pas de déterminer en amont l’objectif de cette campagne et le budget que vous souhaitez y mettre.

Grâce aux publicités, vous pourrez atteindre un grand nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux. Voici les clés pour réussir votre campagne publicitaire sur Facebook et Instagram :

  • Connectez-vous sur votre page Facebook. Pensez à connecter votre compte Instagram à votre page Facebook pour diffuser vos publicités sur Instagram
  • Accédez à votre Gestionnaire de publicités et cliquez sur “Créer
  • Ciblez une audience parmi vos contacts, de nouvelles personnes similaires à vos contacts ou des personnes ayant des centres d’intérêt en rapport avec votre projet.
  • Fixez votre budget : Pour débuter, vous pouvez commencer avec 5€ et augmenter en fonction des résultats que vous souhaitez atteindre !
  • Mettez en forme le contenu de votre publicité : visuel attractif statique, vidéo, GIF ou même plusieurs images au format carrousel, à vous de choisir.
  • Envoyez votre publicité à Facebook !

Vous avez maintenant lancé votre première publicité. Par la suite, vous pourrez analyser les résultats et l’audience touchée afin d’affiner vos futures publicités.

Suivez l’Agenda des Artistes sur Instagram pour avoir accès à tous nos conseils !

Lire notre article : Faire découvrir sa musique aux professionnels de l’industrie musicale avec Groover