Skip to main content

TikTok, un réseau indispensable pour promouvoir sa musique ?

Tik Tok s’est largement imposé dans le paysage digital comme une nouvelle source d’opportunités en matière de marketing.

 

Une opportunité réelle pour promouvoir sa musique

On ne le répétera jamais assez, mais TikTok est pour vous, artistes et musiciens, une vraie opportunité pour faire découvrir votre musique. Si vous manquez d’inspiration et ne savez pas par quoi commencer, il existe pourtant de nombreuses vidéos qui fonctionneront !

Voici nos 8 idées pour créer du contenu et promouvoir sa musique pour TikTok !

  • Créer une vidéo de présentation :  Présentez-vous face caméra de manière naturelle  ! C’est le meilleur moyen pour que les gens comprennent pourquoi vous êtes ici, et apprennent de vous, l’authenticité est à privilégier sur ce réseau 😉
  • Proposer des covers de vos morceaux préférés : En proposant des covers, vous aurez plus de chance pour qu’on découvre votre profil et qu’on s’intéresse ensuite à votre propre musique !
  • Réaliser des vidéos backstages : Les contenus  « behind the scenes » sont un classique sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs adorent découvrir les coulisses de la vie d’un artiste : vos enregistrements au studio, vos concerts, ou vos tournages de clips par exemple.
  • Proposer des vidéos tutos : Comment avez-vous composé votre dernier morceau ? Comment utiliser tel ou tel logiciel ? Ces vidéos suscitent l’intérêt des utilisateurs grâce à leur côté pratique !
  • Déballer votre matériel : L’unboxing est un contenu captivant, il vous permettra de demander l’avis aux utilisateurs dans l’espace commentaire et de créer un vrai engagement
  • Créer des vidéos avant/après : On est très souvent fasciné par les artistes qui font tout de A à Z, pourquoi ne pas partager les étapes de la création de votre morceau à vos abonnés ?
  • Répondez à des questions : Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste ? Depuis quand faites-vous de la musique ? Répondez à des questions simples qui permettront d’en apprendre plus sur vous.
  • Utilisez un extrait audio de votre morceau pour créer une tendance :  Régulièrement, certains extraits rencontrent un véritable succès auprès des utilisateurs qui les intègrent à leurs vidéos, tentez le coup avec le vôtre !

Vous manquez encore d’idées ? Étudiez ce qui se fait déjà et inspirez-vous des vidéos qui vous plaisent ! 

👉🏼 Et si vous souhaitez construire votre stratégie de développement pour votre projet de chanteurs, musiciens ou managers pas à pas, laissez vous guider par l’Agenda des Artistes !

Promouvoir sa musique sur TikTok