KIT MEDIA

Une chose est sûre : les médias / journalistes sont débordés. Il n’a jamais été si facile de rentrer en contact avec des médias… c’est une chance, mais à la fois, leur temps n’a jamais été aussi limité. Pour attirer leur attention, vous devrez donc leur « faciliter le travail » et rien de mieux qu’un KIT MEDIA efficace.

Pour donner encore plus de matière aux journalistes, préparez les visuels de promotion suivants :

  • Un communiqué de presse contenant votre bio, un pitch du projet et des liens cliquables qui redirigent vers votre musique et vos réseaux sociaux.
  • Votre pochette de single, d’EP, ou d’album 
  • Plusieurs visuels promotionnels (images statiques, vidéo teaser…)

On vous conseille de fournir des visuels HD, ou d’excellente qualité, car s’ils doivent être utilisés sur un blog par exemple, il peut y avoir parfois des compressions de qualité de l’image. En format portrait, les photos doivent faire 780 x 1000 px et en format paysage : 960 x 640 px, c’est le minimum.

Une fois que tout les visuels sont prêt, utilisez des plateformes comme Dropbox ou Google Drive pour tout rassembler via un seul lien qui permettra aux journalistes de tout télécharger d’un coup. Attention avec les liens Wetransfer qui s’expirent 😉